mercredi 3 février 2010

Guetteur

Une grosse manip en vue ! Il est temps de partir passer plus d’un mois à Ratmanoff (à l’Est de la péninsule Courbet), pour travailler sur les Manchots Royaux. C’est la manip du Guetteur…Voici quelques photos pour vous donner un aperçu du cadre de travail qui sera le mien pendant cette période. Je vous détaillerai tout ça plus en détails à mon retour mi-mars.

Colonie de Manchots Royaux de Ratmanoff

Merci beaucoup à tous ceux qui m’envoient de leurs nouvelles par mails ! Ça me fait bien plaisir de vous lire, même si je ne réponds pas forcément ! Pour répondre à une question qui m’est fréquemment posée, la prochaine rotation du Marion-Dufresne aura lieu en mars/avril. Le bateau est censé arriver à Ker le 28 mars. Réponse de Renaud (le gérant postal) : il faut que les colis soient envoyés de métropole avant le 15 février pour être sûr qu’ils arrivent en mars !
Je vous dis donc à dans un bon mois !

3 commentaires:

  1. merci alexis de nous faire partager ton experience, impresionant, profit bien!

    salud compañero

    RépondreSupprimer
  2. nous sommes déjà le 22 mars, le temps parait bien long sans nouvelles...j'ai vu sur le blog de pierrick que les manchots partis se nourrir étaient en retard, est ce que tu en connais la raison?
    On attend avec impatience ton retour à la base avec de belles photos,
    bisous
    maman

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours aussi passionnant!
    J'espère que le retard des manchots, ne complique pas trop ton travail.

    RépondreSupprimer